NON aux fashion diktats!!!

longdresses.bmp Angelina Jolie et Jessica Alba, enceintes en 2008.

darellongdress.jpgGérard Darel, été 2008.

C’est le commentaire de Sti (merci d’ailleurs pour ton message) qui m’a inspiré pour écrire cet article.

Vous avez sûrement remarqué, que ce soit dans les boutiques ou dans les magazines de mode, la robe ultra longue d’été est plébiscitée.

Pourquoi cette nouveauté fashion (pas si nouvelle que ça d’ailleurs…)?

Je ne sais pas si vous suivez l’actualité hollywoodienne, mais de nombreuses stars sont tombées enceintes ces derniers temps: Angelina Jolie ; Jessica Alba ; Gwen Stefani… Et c’est d’abord sur elles que sont apparues ces fameuses robes ultra fluides et over-longues, colorées ou pas, tye and dye parfois, imprimées ou pas.

Mais voilà. Ces jeunes femmes 1/ sont enceintes 2/ mesures respectivement 1m70, 1m69, 1m68.

Donc voilà: quand on mesure un petit 1,60 mètre comme moi (et qu’on n’est pas prête de tomber en cloque anytime soon), ces robes peuvent très vite vous transformer en Miss Sac à Patates. Et ça, c’est pas fashion.

Donc libérez vous des diktats, si vous êtes petites, portez des robes mini bien assumées, et vous serez au top de la hype.

Attention, je ne banis pas le long. J’ai moi-même de belles longues robes des années précédentes, parfaites pour une soirée d’été (merci à la ligne Madras d’APC collection 2006-2007). Mais les robes longues en boutique cette année ne sont PAS GERABLES: comme elles sont conçues pour paraître over-longues sur n’importe qui (donc même les grandes perches d’1,75 m ou plus…), quand on est petite, elles font aussi serpillières (Vous me direz, ça peut être pratique…). Et l’ourlet est inenvisageable (il flinguerait le motif, ou la forme en volants par exemple – et puis on va pas se faire ch*er à se faire faire un ourler sur une robe).

Bref, let it go.

 

3 Réponses à “NON aux fashion diktats!!!”

  1. Karine dit :

    c quand meme tres relou pour le bronzing cette mode… what to do fashion guru???!!!

  2. Emilie Jolie dit :

    you know what they say: cute things come in small packages ;-)

  3. tout à fait d’accord avec Emilie Jolie ;) ! Tout ce qui est petit est mignon.

    Et puis comme disait Karine, cette mode laisse nos jambes couleur doliprane, et ça c’est pas ouf.

Laisser un commentaire